Notre engagement – par Béatrice Delorme, tête de liste

Béatrice DelormeArrivée à Saint-Germain-au-Mont-d’Or il y a neuf ans, j’ai immédiatement été charmée par notre cadre de vie. Secrétaire à l’association des familles puis déléguée des parents d’élèves, je participe à la vie locale, en lien avec de nombreux habitants, et ensemble nous nous sommes pris à rêver l’avenir de notre village.

Aujourd’hui nous vous présentons un projet fort, qui fonctionne déjà depuis des décennies dans d’autres communes : celui de l’exercice de la démocratie participative. C’est à la fois ambitieux ET réaliste, il s’agit pour nous d’agir en toute transparence et de permettre à chaque citoyen de faire entendre sa voix. La commune est l’affaire de tous et nous croyons en l’intelligence collective.

Pour mener à bien ce projet, je me mettrai en disponibilité de la fonction publique où j’exerce comme éducatrice spécialisée et je ne porterai pas d’autre mandat afin de servir pleinement notre commune. Nous pourrons compter sur une équipe de conseillers municipaux engagés et solidaires. Parmi eux, Thomas Teillon et Sophie Pichon se présentent également aux élections métropolitaines car de nombreuses compétences (eau, déchets, transport…) dépendent directement de la Métropole de Lyon.

L’attractivité de notre territoire fait que de nouveaux habitants viendront naturellement s’installer dans notre village. Afin de s’adapter à cela, notre priorité est avant tout de rattraper le retard dans nos équipements publics aujourd’hui saturés, tout en préservant nos terres agricoles ainsi que nos espaces naturels. Nous croyons en une politique écologique locale et ambitieuse, à la mesure de l’urgence des défis environnementaux.

Celle-ci ne peut pas se faire sans prendre en compte les plus vulnérables, les enjeux de solidarité sont le coeur de notre engagement.

Voici la proposition d’une nouvelle voie, pour notre village, et nous vous proposons de l’emprunter ensemble, maintenant !

Télécharger le tract de campagne (PDF, 709 Ko)