Défendons l’élection de l’équipe Saint-Germain écologique et solidaire

Le 15 mars dernier, nous avons été élus par nos concitoyens avec 9 points d’avance sur la liste conduite par le maire sortant.

Notre élection au 1er tour est acquise et le conseil municipal d’installation se déroulera entre le 23 et le 28 mai.

Cependant, M. Renaud George nous a engagés dans une démarche coûteuse en énergie et en temps en déposant une requête en annulation de notre élection auprès du Tribunal Administratif de Lyon. Ceci est d’autant plus surprenant qu’il avait défendu publiquement le maintien du 1er tour malgré la crise sanitaire 2 jours avant l’élection sur BFM TV.

Ne pas répondre à son argumentaire équivaut à un accord implicite de notre part.

C’est pourquoi, nous avons choisi collégialement d’être représentés par un avocat et de lancer un appel à une collecte de fonds sur internet pour financer ces nouveaux frais. Cet avocat formulera juridiquement les contre-arguments permettant d’éclairer le juge dans sa prise de décision.

Les frais s’élèveront a minima à 1800€ pour le passage au Tribunal Administratif, plus si le recours se poursuit au-delà. Sachez que cela représente plus que l’ensemble des frais que nous avons déjà engagés pour financer notre campagne électorale !

La cagnotte Leetchi est maintenant terminée !

Toute l’équipe remercie chaleureusement tous les contributeurs pour leur soutien, objectif atteint : 2121 euros récoltés en moins de 24h00 grâce à votre mobilisation !

Avec l’argent collecté, nous pourrons financer les frais d’avocat (pour information les frais de virement bancaire Leetchi sont de 60€).

Nous vous tiendrons bien entendus informés de la suite au fur et à mesure de l’avancée des décisions judiciaires.

Toute l’équipe Saint-Germain Ecologique et Solidaire